top of page

La force de l’amour





Je voulais te parler de ce sentiment qu’on a parfois qu’il y a une force qui nous porte, nous dirige, nous inspire…

 

Il m'arrive d'avoir l'impression de tourner en rond, de revivre des expériences déjà vécues et digérées, de les avoir comprises et de revenir malgré tout au point 0.

 

Aujourd’hui je me demande…

Et si nos expériences dépendaient d’une force supérieure ? Comme une programmation qui nous échappe ?

Et si cette programmation était innée ? Totalement inconsciente et ô combien agissante ?

Et si c'était notre inconscient familial qui nous animait ?

 

Les ateliers de Constellations Familiales (CF) mettent en lumière cette dynamique de l’inné à travers l’histoire de nos familles. Chaque membre est une étoile, en interaction avec l’ensemble. Depuis le début et jusqu’à la fin des temps.

 

Nous voir dans cette globalité de la famille nous ouvre à un autre regard, depuis notre origine, notre ADN. Cette ouverture à un nouveau regard est une porte vers la libération, celle de notre inconscient empêchant.

 

Fini de tourner en rond. De simple analyste je deviens spectateur des forces en jeu dans ma famille et je mets du sens sur ces questions incessantes. Un des plus beaux constats est que, derrière chaque conflit, chaque rupture, chaque maladie...  se cache l’énergie de l’amour cherchant un moyen de circuler en nous et dans nos vies. Comme l’eau utilise le moindre interstice pour se faufiler et couler librement, envers et contre tout, l’amour familial cherche à s’écouler, fluide.

 

Si vous voulez sentir l’énergie d’amour de votre famille, le groupe en action dans l’atelier de CF est un excellent dynamiseur. La dynamique de groupe, puissante et bienveillante, est une occasion de profiter de ces prises de conscience, en toute sécurité et confidentialité.

 

Si tu veux en savoir plus, tu trouveras tous les détails ci-dessous et les infos sur "Où – Quoi – Comment et Combien".

 

Merci d’avoir été attentif jusqu’ici et au plaisir de te retrouver autour de ce vaste projet, celui de la grande réconciliation, tout d’abord avec toi   ;-)



Un atelier dure 1 journée, de 9:30 à 16:30 environ.

Les journées ont lieu dans le Chablais suisse.



    



Comments


Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page